Agence Youtube Ads

Vous souhaitez diffuser des vidéos Youtube auprès d'un public cible ? Alors vous êtes au bon endroit. WeBird accompagne ses clients sur plusieurs leviers d'acquisition et de notoriété et Youtube a une place importante. De l'objectif de vue au meilleur prix, à la campagne de conversion, nous saurons vous accompagner sur l'ensemble des aspects du dispositif. Nous pouvons même vous guider pour orchestrer des créations vidéos impactantes.

Votre accompagnement Youtube Ads avec WeBird

WeBird est composée de profils seniors ayant travaillés chez des annonceurs et en agences. Nous sommes une agence à taille humaine où le feeling et la confiance ont une place essentielle. Nous ne faisons pas "uniquement" de l'opérationnel mais nous apportons du conseil sur l'ensemble du projet.

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Comprendre votre entreprise, votre marché, vos cibles et votre axe différenciant. Pour être impactant sur Youtube Ads, il faut être créatif.

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Accompagnement sur tout le projet avant le lancement de votre campagne Youtube Ads : définition des messages, validation des créations vidéos et optimisations de votre site en cas de besoin. Et oui, votre site doit être cohérent avec l’image transmise sur Youtube.

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Paramétrage opérationnel de vos campagnes Youtube. Nous faisons ensuite un reporting via un looker studio et nous échangeons sur les optimisations, challenge créa ou revue des cibles.

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Une campagne Youtube Ads réussie

Avant toute chose, votre stratégie Youtube Ads doit s’appuyer sur des créations vidéos impactantes pour votre cible. Vous devez cerner le bon message, celui qui parlera à votre audience. Pour cela, vous pouvez notamment vous appuyer sur des personas ou encore sur un sondage auprès d’un échantillon représentatif de votre cible.

Ce travail préalable est impératif avant de vous lancer dans de la création vidéos car sans cela, vous risquez de passer à côté de votre audience si votre contenu manque d’impact. WeBird peut vous accompagner de la phase de cadrage du projet, le conseil pour faire appel à une bonne agence de création de vidéo et au bon prix.

Définissez les objectifs de votre campagne Youtube Ads

Tout d’abord, vous devez bien définir les objectifs de votre campagne Youtube Ads. Doit-être augmenter la notoriété de votre marque ? Doit-elle encourager votre public cible à se renseigner sur vos produits ou services ? Et enfin, doit-être pousser à la conversion ?

De manière générale, utiliser le stratégie full-funnel de Youtube permet d’atteindre plus facilement l’objectif de conversion. En effet, on débute par faire connaître votre marque et l’imprégner dans l’esprit de votre public cible afin de faciliter le passage à l’action le moment venu.

Connaître votre cible pour mieux la séduire

Utilisez vos données first party afin de bien cerner votre audience cible. Pour cela, vous pouvez notamment traiter les données de votre CRM et analytics de votre site. Si cela ne suffit pas à cerner le bon message pour toucher votre audience, nous vous conseillons de mettre en place une étude sur un échantillon représentatif de votre audience.

Choisir le bon ciblage sur Youtube Ads

Cette étape est réalisée en collaboration afin de matcher subtilement votre connaissance avec notre expertise des audiences Youtube. Voici notamment les grandes lignes des ciblage possibles sur la plateforme :

  • Ciblage Démographique : Sexe, âge, statut parental, etc.
  • Ciblage Géographique : Pays, régions, villes, etc.
  • Ciblage par Centres d’Intérêt : Basé sur les habitudes de navigation et les vidéos regardées.
  • Ciblage par Mots-Clés : Utilisez des mots-clés pertinents pour atteindre votre audience.
  • Ciblage par Appareils : Ordinateurs, mobiles, tablettes, téléviseurs connectés, etc.
  • Remarketing : Ciblez les utilisateurs qui ont déjà interagi avec vos vidéos ou votre chaîne.

Choisir les formats d’annonces adéquat à chaque objectif

Youtube Ads a à votre disposition un large choix d’inventaire d’emplacements mais aussi de format d’annonces. Il faut ainsi bien choisir le format vous permettant d’atteindre votre objectif.

  • TrueView In-Stream : Annonces diffusées avant, pendant ou après une vidéo (skippables après 5 secondes).
  • TrueView Discovery : Annonces apparaissant dans les résultats de recherche YouTube et sur la page d’accueil.
  • Bumper Ads : Annonces de 6 secondes non-skippables.
  • Non-skippable In-Stream : Annonces de 15 à 20 secondes non-skippables.
  • Masthead Ads : Annonces sur la page d’accueil de YouTube (très coûteuses mais très visibles).

Le contenu de vos créations sera la clé de voute de votre réussite

C’est comme tout, il faut de bons ingrédients pour faire une bonne recette. Sur Youtube Ads c’est la même chose, vous devez marquer les esprit afin d’atteindre votre objectif.

Voici les 4 points d’attention à respecter :

  • Accrocher votre public : Captivez l’attention dans les 5 premières secondes.
  • Message Clair : Communiquez votre message de manière concise et efficace.
  • Call-to-Action (CTA) : Incitez les utilisateurs à agir (cliquer, s’inscrire, acheter, etc.).
  • Qualité de Production : Assurez-vous que votre vidéo soit de haute qualité, tant visuellement que sur le plan sonore.
  • La cerise sur le gâteau : susciter de l’émotion : faire rire, pousser à la réflexion etc..

Analyse de KPI, optimisations et tests

Au lancement des campagnes Youtube Ads, il faut prévoir différents formats de publicités, différentes accroches et différentes créatives. Cela nous permet de tester, optimiser et conserver les meilleures variantes. Pour cela, nous pourrons analyser le CPV (coût par vue), clics, taux de vue à 100% etc.

Pour conclure

Youtube Ads permet de disposer d’un levier avec une grande possibilité de ciblage et de format. Vous pouvez toucher une cible importante pour un investissement bien maîtrisé. Le CPV est souvent inférieur à 0,03€, ce qui vous permet de faire passer un message impactant à votre audience cible pour un budget accessible.