Vous souhaitez diffuser des vidéos Youtube auprès d'un public cible ? Alors vous êtes au bon endroit. WeBird accompagne ses clients sur plusieurs leviers d'acquisition et de notoriété et Youtube a une place importante. De l'objectif de vue au meilleur prix, à la campagne de conversion, nous saurons vous accompagner sur l'ensemble des aspects du dispositif. Nous pouvons même vous guider pour orchestrer des créations vidéos impactantes.
WeBird est composée de profils seniors ayant travaillés chez des annonceurs et en agences. Nous sommes une agence à taille humaine où le feeling et la confiance ont une place essentielle. Nous ne faisons pas "uniquement" de l'opérationnel mais nous apportons du conseil sur l'ensemble du projet.
Comprendre votre entreprise, votre marché, vos cibles et votre axe différenciant. Pour être impactant sur Youtube Ads, il faut être créatif.
Accompagnement sur tout le projet avant le lancement de votre campagne Youtube Ads : définition des messages, validation des créations vidéos et optimisations de votre site en cas de besoin. Et oui, votre site doit être cohérent avec l’image transmise sur Youtube.
Paramétrage opérationnel de vos campagnes Youtube. Nous faisons ensuite un reporting via un looker studio et nous échangeons sur les optimisations, challenge créa ou revue des cibles.
Avant toute chose, votre stratégie Youtube Ads doit s’appuyer sur des créations vidéos impactantes pour votre cible. Vous devez cerner le bon message, celui qui parlera à votre audience. Pour cela, vous pouvez notamment vous appuyer sur des personas ou encore sur un sondage auprès d’un échantillon représentatif de votre cible.
Ce travail préalable est impératif avant de vous lancer dans de la création vidéos car sans cela, vous risquez de passer à côté de votre audience si votre contenu manque d’impact. WeBird peut vous accompagner de la phase de cadrage du projet, le conseil pour faire appel à une bonne agence de création de vidéo et au bon prix.
Tout d’abord, vous devez bien définir les objectifs de votre campagne Youtube Ads. Doit-être augmenter la notoriété de votre marque ? Doit-elle encourager votre public cible à se renseigner sur vos produits ou services ? Et enfin, doit-être pousser à la conversion ?
De manière générale, utiliser le stratégie full-funnel de Youtube permet d’atteindre plus facilement l’objectif de conversion. En effet, on débute par faire connaître votre marque et l’imprégner dans l’esprit de votre public cible afin de faciliter le passage à l’action le moment venu.
Utilisez vos données first party afin de bien cerner votre audience cible. Pour cela, vous pouvez notamment traiter les données de votre CRM et analytics de votre site. Si cela ne suffit pas à cerner le bon message pour toucher votre audience, nous vous conseillons de mettre en place une étude sur un échantillon représentatif de votre audience.
Cette étape est réalisée en collaboration afin de matcher subtilement votre connaissance avec notre expertise des audiences Youtube. Voici notamment les grandes lignes des ciblage possibles sur la plateforme :
Youtube Ads a à votre disposition un large choix d’inventaire d’emplacements mais aussi de format d’annonces. Il faut ainsi bien choisir le format vous permettant d’atteindre votre objectif.
C’est comme tout, il faut de bons ingrédients pour faire une bonne recette. Sur Youtube Ads c’est la même chose, vous devez marquer les esprit afin d’atteindre votre objectif.
Voici les 4 points d’attention à respecter :
Au lancement des campagnes Youtube Ads, il faut prévoir différents formats de publicités, différentes accroches et différentes créatives. Cela nous permet de tester, optimiser et conserver les meilleures variantes. Pour cela, nous pourrons analyser le CPV (coût par vue), clics, taux de vue à 100% etc.
Youtube Ads permet de disposer d’un levier avec une grande possibilité de ciblage et de format. Vous pouvez toucher une cible importante pour un investissement bien maîtrisé. Le CPV est souvent inférieur à 0,03€, ce qui vous permet de faire passer un message impactant à votre audience cible pour un budget accessible.
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