Blog

Choisir la bonne campagne Google Ads

Google Ads est l’un des leviers de prédilection pour développer rapidement le trafic sur votre site. En effet, Google “contrôle” 90% du marché mondial des moteurs de recherche et il est par conséquent incontournable dans votre stratégie digitale. Là où le référencement naturel demande du temps et de l’énergie avant d’avoir vos premières positions, Google …

Lire l’article

Améliorer votre taux de conversion grâce à la donnée

Le taux de conversion est le ratio entre votre volume de visiteurs et le nombre de conversions. Selon votre activité, cette conversion peut être un remplissage de formulaire, un achat etc.. Dans cet article, je vais axer mon conseil sur l’analyse des données lorsque l’internaute arrive sur votre formulaire ou votre fiche produit, jusqu’à la …

Lire l’article

Atelier Gratuit sur les performances SEO

Pour qui est cet atelier ? Pour tous : TPE, PME, PMI, porteur de projets, indépendant, etc…Ensemble, nous analysons le référencement naturel avec nos outils et notre expérience. Infos pratiques Le jeudi 9 février 2023 de 9h à 10h à l’espace de coworking le Vacouva gare sud. C’est gratuit, ouvert à tous et on repart …

Lire l’article

Quelques techniques pour améliorer le référencement Google de votre site

Vaste sujet qu’est le référencement. Pour commencer, on distingue le référencement payant (SEA) du référencement naturel (SEO). Là où le référencement payant permet de récupérer instantanément du trafic et de palier à une stratégie SEO peu performante, le référencement naturel est un travail de longue haleine mais bien plus rentable sur le long terme. Dans cet article, nous allons aborder …

Lire l’article

STRATÉGIE SEO : l’obscur netlinking

Généralement, on identifie trois piliers en référencement naturel : – la technique : accessibilité, performance, structure;– le contenu : optimisation SEO et positionnement des mots clés (title, desc, mots clés, url arborescence);– le netlinking : donner de la puissance et rendre visible votre site. Malgré la maturité du marché sur le déploiement de stratégies de …

Lire l’article

Quelle solution choisir entre Matomo et Google Analytics 4 ?

Comme vous le savez sûrement, Google Analyrics UA fermera ses portes en juillet 2023. Afin de profiter d’un an d’historique pour pouvoir comparer vos chiffres d’une année sur l’autre, il est temps de trouver la solution analytics adaptée pour votre besoin.  Google Analytics 4, la suite de Google Analytics UA ? Depuis plus de 2 …

Lire l’article

Speed meeting SEO gratuit le mercredi 21 septembre

Réservez votre créneau d’audit en référencement naturel Pendant 10 minutes, nous réaliserons l’audit SEO de votre site. Pour cela, prenez rendez-vous directement selon l’heure qui vous convient le mieux (créneaux ouverts uniquement le mercredi 21 septembre de 9h à 16h30) :   Réserver mon RDV Réserver mon RDV Infos pratiques Le mercredi 21 septembre de 9h à …

Lire l’article

Référencement naturel et référencement payant : ne divorcez plus, unissez-vous !

Nous parlons souvent de “stratégie SEO” et de “stratégie SEA” mais peu de la synergie entre les deux. Pourtant, ces deux leviers se servent l’un l’autre. Je dirais même que c’est une erreur de ne pas travailler sur cette convergence. On voit souvent les experts métiers se focaliser sur leur levier respectif et ils voient …

Lire l’article
1 2