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Agence Webmarketing Nantes
WeBird est une agence Webmarketing basée à Nantes composée d’une équipe de consultants seniors (minimum 10 ans d’expérience). Vous avez besoin d’un accompagnement à taille humaine, basé sur de la confiance et où on se dit franchement les choses ? Alors vous êtes au bon endroit.
Nos expertises
Votre recherche d’une agence webmarketing commence par une rencontre qui fait la différence. La confiance mutuelle est le fondement de toute collaboration réussie. En tant qu’agence webmarketing nantaise, nous accordons une importance particulière à ce premier contact : rien ne remplace une rencontre dans vos locaux pour comprendre votre environnement, votre culture d’entreprise et vos ambitions.
C’est dans ces moments d’échange que se construit une relation de travail authentique et efficace. Plus qu’une simple réunion, c’est la première pierre d’un partenariat durable. Nous prenons le temps de vous écouter, de ressentir votre énergie et vos valeurs. Car une stratégie webmarketing performante ne peut naître que d’une véritable compréhension mutuelle.
Besoin d'un première échange pour mieux connaitre l'ADN de notre agence webmarketing à Nantes ?
Accompagnement global sur les leviers webmarketing
Nos années d’expérience nous ont montré à maintes reprises qu’une bonne stratégie webmarketing ou de communication digitale ne peut se limiter à l’activation d’un ou plusieurs leviers. Il s’agit de prendre en compte la stratégie globale de l’entreprise, de la politique commerciale au plan de communication off line. Curieux, nous ? Indéniablement, afin de mieux comprendre votre environnement et vous offrir un accompagnement webmarketing cohérent avec vos actions terrain. Notre agence webmarketing est localisée à Nantes et est composée d’une équipe de seniors ayant une solide expérience acquise chez des annonceurs et en agence webmarketing.
Agence Webmarketing et activation des leviers
Conseil webmarketing global
Tout commence par un brief complet sur vos besoins et vos objectifs. Votre stratégie webmarketing est essentielle pour répondre à vos ambitions à moyen et long terme. Vous souhaitez poser les bases de votre stratégie webmarketing ? WeBird vous accompagne dans son élaboration grâce à un atelier de co-conception autour de vos cibles et des différents leviers activables pour répondre à vos objectifs.
Référencement naturel (SEO)
Levier incontournable dans toute stratégie webmarketing, nous pouvons vous accompagner sur l’optimisation de votre référencement naturel. Encore nommé « SEO », il est le socle de toute stratégie digitale. Trouver les bons mots clés pour répondre aux recherches de vos cibles sur les moteurs de recherche, c’est par le SEO que tout doit commencer. Votre site doit être votre allié et vous devez lui donner toutes les billes pour le faire performer.
Référencement payant (SEA) / Social Ads
En tant qu’agence webmarketing spécialisée en référencement payant, nous ciblons précisément l’intention de recherche de vos futurs clients. De la génération de leads à la conversion en ventes, nous activons les leviers paid media essentiels pour votre croissance.
Notre expertise en référencement permet de capter l’intentionniste – cet internaute qui cherche activement vos produits. Avec un suivi précis des KPIs et une optimisation continue, notre équipe certifiée Google Partners garantit une stratégie paid media sur-mesure et des résultats mesurables.
UX - Ergonomie - Parcours clients
L’expérience utilisateur est au cœur de chaque projet digital. L’UX design et l’ergonomie de vos interfaces sont essentiels pour transformer vos visiteurs en clients fidèles. Notre expertise d’agence webmarketing spécialisée nous permet d’optimiser chaque point de contact et de fluidifier le parcours client sur vos plateformes digitales.
En analysant les comportements utilisateurs et les données analytics, notre agence webmarketing conçoit des expériences intuitives qui augmentent naturellement vos taux de conversion et la satisfaction de vos clients.
Contenus
Notre conseil éditorial permet d’identifier les formats les plus pertinents et de définir une ligne éditoriale cohérente pour renforcer l’image de marque. Notre expertise d’agence webmarketing spécialisée guide les clients dans la production de contenus percutants qui répondent aux attentes de leurs cibles.
En combinant conseil éditorial et optimisation SEO, notre agence webmarketing élabore des stratégies de contenu qui boostent naturellement la visibilité et la crédibilité auprès des prospects.
Analytics
WeBird, agence webmarketing, s’appuie sur une analyse pointue des données digitales. Le déploiement et le paramétrage des outils analytics permettent de mesurer précisément la performance des actions menées. Notre expertise en data analyse transforme les données brutes en insights stratégiques pour optimiser les campagnes.
En établissant des tableaux de bord personnalisés et un suivi régulier des KPIs, WeBird identifie les leviers de croissance les plus efficaces pour maximiser le ROI des investissements digitaux.
L’analyse stratégique chez Webird commence par une immersion complète. Tels des détectives du digital, nous explorons en profondeur votre environnement, votre histoire et vos valeurs.
Notre équipe privilégie les rencontres dans vos locaux pour s’imprégner de votre culture d’entreprise. Cette approche terrain permet d’identifier vos forces et de comprendre précisément vos cibles.
Cette phase d’analyse aboutit à des recommandations stratégiques pour consolider vos positions digitales et explorer de nouvelles opportunités. La force de Webird réside dans cette capacité à prendre de la hauteur pour activer les leviers les plus pertinents – qu’il s’agisse d’acquisition, de notoriété ou de fidélisation.
Complètement Média
Océplast / Océwood
Plusieurs années de collaboration avec Webird, je recommande ! équipe au top, réactive et hyper pro et toujours a la pointe niveau SEA, SEO et analytics ! C’est toujours un plaisir de travailler avec Aurélie, Justine et Quentin
Marine M.
CFTC
Cela fait plus de deux ans que je travaille avec l’équipe de Webird, et c’est un vrai plaisir ! Professionnalisme, réactivité, précision, adaptation à nos besoins parfois fluctuants, bonne humeur… Si vous avez besoin d’un accompagnement en marketing digital (SEO, data, notoriété pour ma part), n’hésitez pas à faire appel à cette agence à taille humaine.
Valentine C.
Janneau Menuiserie
Un véritable accompagnement, un suivi des projets très qualitatif, des recommandations pertinentes,.. et un grand plaisir d’échanger au quotidien ! Merci WeBird !
Lisa S.
La Cité des Congrès de Nantes
Un accompagnement en cours pour La Cité des Congrès de Nantes avec une équipe très rassurante et professionnelle.
Laurence C.
Omnicuiseur Vitalité
Une belle agence digitale avec une équipe disponible et réactive. Un grand merci pour votre accompagnement durant ces derniers mois.
Morgane E.
Nos clients parlent pour nous
Quoi de mieux que les avis de nos clients pour vous convaincre de nous faire confiance ?
FAQ Webmarketing pour une stratégie efficace
Voici les différents éléments à prendre en compte pour construire une stratégie webmarketing, ou encore nommée une stratégie marketing digital :
1 - Avoir des objectifs clairs :
Afin de connaître les efforts et le budget nécessaire, il faut être clair sur vos objectifs. Dans un premier temps, il faut séparer les objectifs de notoriété des objectifs d’acquisition. Vous devez ensuite les quantifier. Par exemple, définissez clairement le volume de leads ou de ventes que vous souhaitez avoir. Selon le taux de transformation moyen de votre site, nous allons pondérer le volume de trafic à atteindre. Afin d’avoir une stratégie webmarketing gagnante, vos objectifs doivent être précis et atteignables.
2 - Connaître votre cible sur le bout des doigts :
Afin de capter votre audience sur le digital, vous devez la connaître ! Que consulte t-elle ? Comment ? Quand ? Mettez cela en perspective avec la maturité de votre lead afin d’adapter votre discours et vos actions.
3 - Optimiser le site pour le SEO :
Vous devez analyser votre site pour répondre aux exigences des moteurs de recherche. Cela comprend une analyse des mots-clés pertinents pour toucher votre audience et un site répondant aux normes SEO afin de permettre aux robots de le lire facilement. Enfin, votre site doit apporter une expérience optimisée avec des parcours utilisateurs bien pensés ainsi qu’une bonne réactivité.
4 - Rédiger du contenu de qualité :
Votre audience a besoin d’être séduite par votre discours mais elle a aussi besoin d’être rassurée. Donnez lui les informations qu’elle recherche pour répondre à ses interrogations éventuelles. Pour cela, vous avez une multitude de formats à votre disposition comme les vidéos, des articles de blog, des comparatifs etc.. Dans votre stratégie de contenu, séparez bien l’intentionnel de l’informationnel. Par exemple, chouchoutez vos fiches produits, vos facettes ou encore les détails techniques de vos fiches produits.
5 - Réseaux sociaux :
Interagissez avec votre communauté. Sélectionnez les bons réseaux pour votre activité et votre cible. Soyez réactif pour répondre aux messages ou aux commentaires. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont dans l’instantanéité.
Webird, agence webmarketing spécialisée en social ads, déploie des campagnes publicitaires ciblées sur les réseaux sociaux. Si nous ne gérons pas le community management de nos clients, notre expertise se concentre sur l’activation publicitaire de ces canaux stratégiques.
Nous optimisons les investissements publicitaires sur Facebook, Instagram, TikTok ou encore LinkedIn pour générer des résultats mesurables et un ROI maîtrisé.
6 - Emailing :
Sur vos campagnes emailing, privilégiez la qualité à la quantité. Soignez votre base de données en lui apportant du contenu interessant et pertinent. De nombreux outils de marketing automation vous facilitent la vie comme Hubspot, Pardot ou encore Helium Connect.
7 - SEA (référencement payant) :
Afin de développer rapidement vos ventes ou vos leads entrants, les Ads sont un levier redoutable. Que ce soit des campagnes sur les réseaux de recherche (Google Ads, Bing Ads) ou sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook etc..), un bon SEA est un éléments essentiel d’une stratégie webmarketing réussie. Utilisez la publicité payante de manière stratégique. Cela peut inclure la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), les réseaux sociaux, les bannières, etc.
8 - Analytique web :
Chez WeBird, on met la data au coeur de la stratégie Webmarketing. En effet, afin de savoir si les actions webmarketing portent leurs fruits, il faut disposer d’outils fiables d’analyse. Pour cela, nous utilisons par exemple Matomo ou Piwik Pro et avons développé notre propre solution d’analyse du coût d’acquisition client, nommée Clara. Elle permet de connaître le chiffre d’affaires généré par source de trafic.
9 - Optimisation des taux de conversion (CRO) :
Sur la même lignée que les analyses de datas, l’optimisation de vos parcours et de votre taux de transformation est un levier puissant de développement. C’est une amélioration continue basée sur des tests et des ajustements. Quelques points de transformation gagnés sont rapidement rentables.
10 - Navigation Mobile :
Le mobile-first est désormais la règle d’or pour le SEO. Les robots Google indexent prioritairement la version mobile des sites, exigeant une accessibilité totale des contenus sur smartphone. Masquer des éléments uniquement sur mobile peut pénaliser votre référencement naturel.
11 - Expérience utilisateur (UX) :
Chaque détail compte. Vous devez offrir à votre audience une expérience de navigation sans accroc. Veillez à ce que votre site soit simple à naviguer et rapide à charger.
12 - Toujours être en veille et se différentier :
Le digital évolue continuellement, comme le comportement de vos consommateurs. Cela impose de se remettre en question, de chercher des axes de développement et d’être dans le test and learn. Soyez toujours en veille et soignez votre avantage concurrentiel.
Une équipe d’experts qui connait tous les rouages du marketing digitale. Une équipe humaine, proche de ses clients et qui sait les guider en gardant les objectifs en tête.Très fière d’être accompagnée par WeBird pour ma stratégie SEO et mon site internet. Je vous recommande cette agence de marketing digital qui saura faire grandir votre structure !
Elise N.