Agence SEO à Nantes

WeBird est une agence SEO à taille humaine composée de profils expérimentés. Nous accompagnons nos clients sur leur suivi SEO mais aussi sur du SEO technique ou encore sur des refontes. Notre vision globale et nos années d’expérience vous offrent un accompagnement de qualité. Ensemble, atteignons vos objectifs d’acquisition de trafic SEO !

Développez votre référencement naturel (SEO) pour atteindre vos objectifs business

Le référencement naturel est LE levier de marketing digital le plus rentable à terme. La stratégie SEO doit donc être parfaitement construite, autant dans la structuration du site que dans sa notoriété sur le web selon les critères Google. Tout débute par un audit SEO afin de détecter les atouts et points faibles de votre site internet. De la technique à l’étude sémantique, WeBird analyse les capacités de votre site à se positionner dans les meilleurs résultats de recherche Google avec des mots-clés qui comptent pour votre activité. Notre agence SEO est composée d'experts seniors sur les aspects du SEO technique et marketing.

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Accompagnement Technique et Marketing : Audits et Stratégies

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Audit technique

Il est le point de départ de toute stratégie SEO. L'audit SEO fait un état des lieux de votre site pour identifier ses atouts et ses faiblesses. Nous analyserons par exemple les contenus, la structuration de vos pages HTML et le netlinking. Pour savoir où l'on va et se donner une feuille de route précise en SEO, il faut savoir d'où on part. Cela nous permet de déterminer les priorités à mettre en place afin d'avoir un plan d'action SEO concret.

Analyse sémantique

Pour être bien positionné en référencement naturel, il faut partir des bons mots clés ! Mais les termes qui sont dans votre esprit ne sont pas automatiquement ceux utilisés par les internautes. Nous allons étudier toutes les facettes sémantiques de votre marché pour déterminer la bonne liste d'expressions sur laquelle travailler. C'est elle qui vous apportera un trafic qualifié avec des internautes qui vous intéressent "vraiment". Pour cela, notre expérience acquise chez des annonceurs nous apporte un atout majeur : la vision marketing au profit de votre SEO.

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Stratégie SEO

La mise en place de votre stratégie de référencement naturel s’orchestre par des interventions techniques, le travail des contenus et images puis l’accélération de la notoriété du site. Notre atout : déployer une stratégie SEO avec un regard centré sur l'internaute. Et oui, le SEO et la transformation ne font qu'un !

Grâce à notre expertise et à notre accompagnement global, les datas récoltées grâce aux actions de référencement payant pourront nourrir notre stratégie SEO.

Les requêtes des internautes évoluent rapidement que ces données sont une véritables source d’inspiration pour optimiser vos contenus par exemple.

La data au service de votre SEO

Chez WeBird, nous avons une forte culture datas. Notre agence SEO ne parle pas uniquement de “gain de positions” ou de “densification de mots clés”. Nous croisons toujours de reporting avec des datas liées à l’évolution du taux de transformation sur les différents leviers. L’objectif pour nous est de vous positionner sur des mots clés intentionnistes. C’est à dire, sur des mots clés intéressants pour votre business

Envie de discuter passionnément de votre stratégie SEO ?

Nous aussi ! Alors prenons contact pour échanger sur votre vision et la confronter avec notre oeil exterieur. 

Stratégie SEO : Les étapes gagnantes

La mise en œuvre d’une stratégie SEO est essentielle pour vous assurer une présence en ligne à long terme. Selon la taille et l’organisation de votre entreprise, il peut être utile de vous entourer d’une agence SEO. Sans cela, vous risquez d’être dépendant des leviers payants. Voici les grandes phases d’une stratégie SEO :

Audit technique SEO 

Il faut évaluer l’état actuel de votre site web en examinant les aspects techniques, le contenu, les backlinks et la web performance. Identifiez les points forts et les faiblesses. Cela vous donne une road map des points techniques SEO à améliorer sur votre site avec un ordre de priorité.

Analyse sémantique : la recherche de mots clés 

Chez WeBird, on aime bien la faire en amont de l’audit SEO du site afin de définir une arborescence idéale. Cela nous permet de rentrer dans les points techniques de votre site en projetant les points à développer pour atteindre la structure qui permettra à votre site de couvrir les univers sémantique intéressant.

La recherche de mots clés s’appuie aussi sur une benchmarketing de vos concurrents sur le web. On effectue une recherche approfondie des mots clés pertinents pour votre activité.

Optimisations on-page : sémantique et contenu

Cette phase consiste à améliorer le contenu de votre site en utilisant les mots clés de manière naturelle. Optimisez les balises title, meta description, en-têtes (H1, H2, etc.). On en profite pour optimiser les images et s’assurer que votre contenu est de bonne qualité afin de répondre aux intentions de recherches des utilisateurs.

Optimisation technique

A ce niveau, on s’assure que votre site est techniquement optimisé pour les moteurs de recherche. Cette phase comprend l’amélioration de la vitesse de chargement, la création d’un sitemap XML, la résolution des erreurs d’indexation et du balayage de tout frein technique pouvant empêcher les moteurs de parcourir votre site.

Création de contenus de qualité

A ce stade, nous allons créer du contenu supplémentaire de qualité pour vous positionner sur les mots clés de l’analyse sémantique. Il faut produire du contenu régulièrement. Cela peut être sous forme d’articles de blog, des vidéos, des infographies, des contenus catégories, des contenus produits.

netlinking & analyse de vos positions

Une fois avoir balayé votre univers sémantique, on va faire ensemble un choix sur les mots clés à prioriser. Nous allons alors analyser vos positions actuelles afin de définir l’effort en contenu à produire pour augmenter ces positions mais aussi les priorité en netlinking pour donner de la popularité à votre site et améliorer ainsi vos positions.

Suivi et analyse

Nous utilisons utilisons des outils d’analyse de trafic comme Matomo et surtout la Google Search Console pour le SEO. Elle est la boussole de la santé SEO de votre site. Nous suivons ainsi le classement des mots clés, le trafic naturel et les conversions. Nous faisons un reporting trimestriel afin de faire le point et ajustez votre stratégie en fonction des résultats.

Toujours s’adapter et être curieux

La SERP (page de résultat de recherche) SEO est en évolution continue. WeBird met l’accent sur la veille et l’innovation afin d’aller toujours plus loin et tester de nouvelles approches pour améliorer continuellement les performances.