Agence SEO Ă  Nantes

Développez votre référencement naturel pour atteindre vos objectifs business

Le référencement naturel est LE levier de marketing digital le plus rentable à terme. La stratégie SEO doit donc être parfaitement construite, autant dans la structuration du site que dans sa notoriété sur le web selon les critères Google. Tout débute par un audit SEO afin de détecter les atouts et points faibles de votre site internet. De la technique à l’étude sémantique, WeBird analyse les capacités de votre site à se positionner dans les meilleurs résultats de recherche Google avec des mots-clés qui comptent pour votre activité. Notre agence SEO est composée d'experts seniors sur les aspects du SEO technique et marketing.

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Agence SEO : Accompagnement Technique et Marketing

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Audit SEO

Il est le point de départ de toute stratégie SEO. L'audit SEO fait un état des lieux de votre site pour identifier ses atouts et ses faiblesses. Nous analyserons par exemple les contenus, la structuration de vos pages HTML et le netlinking. Pour savoir où l'on va et se donner une feuille de route précise en SEO, il faut savoir d'où on part. Cela nous permet de déterminer les priorités à mettre en place afin d'avoir un plan d'action SEO concret.

Analyse sémantique

Pour être bien positionné en référencement naturel, il faut partir des bons mots clés ! Mais les termes qui sont dans votre esprit ne sont pas automatiquement ceux utilisés par les internautes. Nous allons étudier toutes les facettes sémantiques de votre marché pour déterminer la bonne liste d'expressions sur laquelle travailler. C'est elle qui vous apportera un trafic qualifié avec des internautes qui vous intéressent "vraiment". Pour cela, notre expérience acquise chez des annonceurs nous apporte un atout majeur : la vision marketing au profit de votre SEO.

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Déploiement de la stratégie SEO

La mise en place de votre stratégie de référencement naturel s’orchestre par des interventions techniques, le travail des contenus et images puis l’accélération de la notoriété du site. Notre atout : déployer une stratégie SEO avec un regard centré sur l'internaute. Et oui, le SEO et la transformation ne font qu'un !

Grâce à notre expertise et à notre accompagnement global, les datas récoltées grâce aux actions de référencement payant pourront nourrir notre stratégie SEO.

Les requĂŞtes des internautes Ă©voluent rapidement que ces donnĂ©es sont une vĂ©ritables source d’inspiration pour optimiser vos contenus par exemple.

La data au service de votre SEO

Chez WeBird, nous avons une forte culture datas. Notre agence SEO ne parle pas uniquement de “gain de positions” ou de “densification de mots clĂ©s”. Nous croisons toujours de reporting avec des datas liĂ©es Ă  l’Ă©volution du taux de transformation sur les diffĂ©rents leviers. L’objectif pour nous est de vous positionner sur des mots clĂ©s intentionnistes. C’est Ă  dire, sur des mots clĂ©s intĂ©ressants pour votre business. 

Envie de discuter passionnément de votre stratégie SEO ?

Nous aussi ! Alors prenons contact pour échanger sur votre vision et la confronter avec notre oeil exterieur. 

Les étapes d’une stratégie SEO gagnante

La mise en Ĺ“uvre d’une stratĂ©gie SEO est essentiel pour vous assurer une prĂ©sence en ligne Ă  long terme. Sans cela, vous risquez d’être dĂ©pendant des leviers payants. Voici les grandes phases d’une stratĂ©gie SEO :

Audit SEO initial 

Il faut Ă©valuer l’Ă©tat actuel de votre site web en examinant les aspects techniques, le contenu, les backlinks et la web performance. Identifiez les points forts et les faiblesses. Cela vous donne une road map des points techniques SEO Ă  amĂ©liorer sur votre site avec un ordre de prioritĂ©.

Recherche de mots clés, ou autrement appelé analyse sémantique 

Chez WeBird, on aime bien la faire en amont de l’audit SEO du site afin de définir une arborescence idéale. Cela nous permet de rentrer dans les points techniques de votre site en projetant les points à développer pour atteindre la structure qui permettra à votre site de couvrir les univers sémantique intéressant.

La recherche de mots clés s’appuie aussi sur une benchmarketing de vos concurrents sur le web. On effectue une recherche approfondie des mots clés pertinents pour votre activité.

Optimisations on-page

Cette phase consiste à améliorer le contenu de votre site en utilisant les mots clés de manière naturelle. Optimisez les balises title, meta description, en-têtes (H1, H2, etc.). On en profite pour optimiser les images et s’assurer que votre contenu est de bonne qualité afin de répondre aux intentions de recherches des utilisateurs.

Optimisation technique

A ce niveau, on s’assure que votre site est techniquement optimisĂ© pour les moteurs de recherche. Cette phase comprend l’amĂ©lioration de la vitesse de chargement, la crĂ©ation d’un sitemap XML, la rĂ©solution des erreurs d’indexation et du balayage de tout frein technique pouvant empĂŞcher les moteurs de parcourir votre site.

Création de contenus de qualité

A ce stade, nous allons créer du contenu supplémentaire de qualité pour vous positionner sur les mots clés de l’analyse sémantique. Il faut produire du contenu régulièrement. Cela peut être sous forme d’articles de blog, des vidéos, des infographies, des contenus catégories, des contenus produits.

Analyse de vos positions et netlinking 

Une fois avoir balayé votre univers sémantique, on va faire ensemble un choix sur les mots clés à prioriser. Nous allons alors analyser vos positions actuelles afin de définir l’effort en contenu à produire pour augmenter ces positions mais aussi les priorité en netlinking pour donner de la popularité à votre site et améliorer ainsi vos positions.

Développer la visibilité de vos contenus via l’ensemble de vos supports

La part du relai des rĂ©seaux sociaux sur la popularitĂ© de vos contenus est de plus en plus importante pour les moteurs de recherche. Partagez votre contenu sur les rĂ©seaux et encouragez l’engagement.

Suivi et analyse

Nous utilisons utilisons des outils d’analyse de trafic comme Matomo et surtout la Google Search Console pour le SEO. Elle est la boussole de la santĂ© SEO de votre site. Nous suivons ainsi le classement des mots clĂ©s, le trafic naturel et les conversions. Nous faisons un reporting trimestriel afin de faire le point et ajustez votre stratĂ©gie en fonction des rĂ©sultats.

Toujours s’adapter et être curieux

La SERP SEO est en évolution continue. WeBird met l’accent sur la veille et l’innovation afin d’aller toujours plus loin et tester de nouvelles approches pour améliorer continuellement les performances.

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