Fiche GMB : Optimiser votre fiche business profile

Peu importe si nous l’appelons GMB, Google My Business, fiche Google ou bien Business Profile (ce dernier étant le nom officiel), votre entreprise a besoin d’être visible sur la map Google. Mais si vous savez, la petite carte avec les points rouges des différentes entreprises du secteur. Découvrez également les alternatives à une Business Profile.

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L'interêt d'une fiche google my business

Horaire, adresse, produits vendus ou même découverte de votre marque, la fiche Business Profile est zone de forte visibilité pour votre entreprise. d’ailleurs, environs une requête sur deux dispose de cet éléments. Avec les enjeu locals,La présence de votre entreprise dans son secteur passe aujourd’hui inévitablement par la fiche Google My Business (GMB). Cette vitrine digitale gratuite constitue un levier stratégique pour votre visibilité. Entre référencement local et réputation en ligne, l’optimisation de votre fiche GMB représente donc un investissement crucial pour votre développement.

fiche GMB business profile

Propulsez votre visibilité locale

Votre fiche Business Profile est bien plus qu’un simple point rouge sur une carte, c’est en réalité votre carte de visite numérique.

La GMB influence directement votre visibilité dans les recherches Google, d’autant plus lorsqu’elles sont locales. Votre profil vous permet d’apparaître dans le « Local Pack ». Ces précieux résultats captent très souvent l’attention des utilisateurs, et sont nécessaire pour votre trafic. Une fiche optimisée multiplie vos chances d’être visible avant vos concurrents et donc de récupérer du lead. À la manière d’un point lumineux dans la nuit, votre fiche GMB guide alors les clients potentiels jusqu’à votre entreprise.

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De la précision, mais surtout de la régularité

Rome ne s’est pas faite en un jour, et votre visibilité sur les pack local de Google non plus ! Au-delà de l’optimisation initiale, c’est la régularité des actions qui garantit une visibilité durable et une croissance constante de votre présence locale. Une double approche est donc essentielle dans votre stratégie.

Les zones importances de votre business profile

Après avoir paramétré de la bonne manière votre GMB, en choisissant notamment la catégorie principale et les catégories secondaires doivent être soigneusement sélectionnées pour refléter précisément votre activité. Choisissez jusqu’à 10 catégories pertinentes, en commençant par la plus importante.

Titre de votre fiche

Sujet simple mais efficace, le titre de votre entreprise est une zone d’optimisation importante. N’hésitez pas à indiquer votre métier principal (qui doit également être en toute logique votre mot clé SEO principal).

Vous présentez ainsi votre nom de marque mais également votre métier dans votre titre.

Description

Une bonne description combinent clarté, expertise et identité de marque pour se démarquer dans un environnement digital concurrentiel.

Elle présente vos services, votre expertise et votre valeur ajoutée en quelques lignes percutantes. Intégrant naturellement vos mots-clés stratégiques, elle renforce votre référencement local tout en convertissant les visiteurs en clients potentiels.

Vos services

Mettez en avant vos services afin de donner un aperçu de votre offre. Créez un catalogue détaillé avec une description précise, le prix (si pertinent), des photos de qualité.

Vous pouvez également anticiper les questions fréquentes et créer une FAQ sur votre fiche google business profile.

Il existe de nombreux autres paramètres à optimiser tels que votre zone de service, vos différents réseaux sociaux, l’activation et le paramétrage des messages et des réservations (au besoin), l’ajout de photos et vidéos.

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