Agence Webmarketing à Nantes

WeBird est une agence Webmarketing composée d’une équipe de consultants seniors (minimum 10 ans d’expérience).  Vous avez besoin d’un accompagnement à taille humaine, basé sur de la confiance et où on se dit franchement les choses ? Alors vous êtes au bon endroit.

Accompagnement global sur les leviers webmarketing

Nos années d’expérience nous ont montré à maintes reprises qu’une bon stratégie webmarketing ne peut se limiter à l’activation d’un ou plusieurs leviers. Il s’agit de prendre en compte la stratégie globale de l’entreprise, de la politique commerciale au plan de communication off line. Curieux, nous ? Indéniablement, afin de mieux comprendre votre environnement et vous offrir un accompagnement webmarketing cohérent avec vos actions terrain. Notre agence webmarketing est localisée à Nantes et est composée d'une équipe de seniors ayant une solide expérience acquise chez des annonceurs et en agence webmarketing.

Accompagnement stratégie digitale

Agence Webmarketing et activation des leviers

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Conseil webmarketing global

Tout commence par un brief complet sur vos besoins et vos objectifs. Votre stratégie webmarketing est essentielle pour répondre à vos ambitions à moyen et long terme. Vous souhaitez poser les bases de votre stratégie webmarketing ? WeBird vous accompagne dans son élaboration grâce à un atelier de co-conception autour de vos cibles et des différents leviers activables pour répondre à vos objectifs.

Référencement naturel (SEO)

Levier incontournable dans toute stratégie webmarketing, nous pouvons vous accompagner sur l'optimisation de votre référencement naturel. Encore nommé "SEO", il est le socle de toute stratégie digitale. Trouver les bons mots clés pour répondre aux recherches de vos cibles sur les moteurs de recherche, c'est par le SEO que tout doit commencer. Votre site doit être votre allié et vous devez lui donner toutes les billes pour le faire performer.

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Référencement payant (SEA) / Social Ads

Génération de leads, de ventes où de notoriété, nous maîtrisons l'intégralité des leviers de référencement payant pour répondre à vos objectifs de croissance immédiats.

UX - Ergonomie - Parcours clients

Tout commence par un brief complet sur vos besoins et vos objectifs. Votre stratégie de marketing digital est essentielle pour répondre à vos ambitions à moyen et long terme.

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Contenus

Pour servir vos objectifs de croissance de trafic, nous vous accompagnons sur les rédactions et l'optimisation de vos contenus.

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Analytics

Faire parler vos datas et en tirer des conclusions pour prendre les bonnes décisions pour l'avenir.

Afin de prendre de la hauteur et vous proposer une stratégie webmarleting efficace, nous devenons de véritables sherlock holmes. 

Nous avons besoin de comprendre votre environnement, votre histoire, vos valeurs et vos outils. 

Nous adorons venir chez vous et découvrir votre fonctionnement car c’est seulement ainsi que nous allons bien comprendre vos cibles et vos forces pour faire mouche.

Ensuite, nous allons mettre en action toute notre matière grise pour vous proposer de renforcer vos positions digitales mais aussi d’innover. 

Et oui, la grande force de WeBird, c’est de prendre de la hauteur ! Et ensuite ? Nous pourrons actionner les leviers d’acquisition, de notoriété ou encore de fidélisation qui vous permettront de franchir un nouveau cap dans votre développement. 

Alors, envie de choisir une agence webmarketing qui se met en 4 pour apporter une belle expérience à vos internautes ?

Les piliers de votre stratégie Webmarketing

Voici les différents éléments à prendre en compte pour construire une stratégie webmarketing, ou encore nommée une stratégie marketing digital :

Avoir des objectifs clairs :

Afin de connaître les efforts et le budget nécessaire, il faut être clair sur vos objectifs. Dans un premier temps, il faut séparer les objectifs de notoriété des objectifs d’acquisition. Vous devez ensuite les quantifier. Par exemple, définissez clairement le volume de leads ou de ventes que vous souhaitez avoir. Selon le taux de transformation moyen de votre site, nous allons pondérer le volume de trafic à atteindre. Afin d’avoir une stratégie webmarketing gagnante, vos objectifs doivent être précis et atteignables.

Connaître votre cible sur le bout des doigts :

Afin de capter votre audience sur le digital, vous devez la connaître ! Que consulte t-elle ? Comment ? Quand ? Mettez cela en perspective avec la maturité de votre lead afin d’adapter votre discours et vos actions.

Optimiser le site pour le SEO :

Vous devez analyser votre site pour répondre aux exigences des moteurs de recherche. Cela comprend une analyse des mots-clés pertinents pour toucher votre audience et un site répondant aux normes SEO afin de permettre aux robots de le lire facilement. Enfin, votre site doit apporter une expérience optimisée avec des parcours utilisateurs bien pensés ainsi qu’une bonne réactivité.

Rédiger du contenu de qualité :

Votre audience a besoin d’être séduite par votre discours mais elle a aussi besoin d’être rassurée. Donnez lui les informations qu’elle recherche pour répondre à ses interrogations éventuelles. Pour cela, vous avez une multitude de formats à votre disposition comme les vidéos, des articles de blog, des comparatifs etc.. Dans votre stratégie de contenu, séparez bien l’intentionnel de l’informationnel. Par exemple, chouchoutez vos fiches produits, vos facettes ou encore les détails techniques de vos fiches produits.

Réseaux sociaux :

Interagissez avec votre communauté. Sélectionnez les bons réseaux pour votre activité et votre cible. Soyez réactif pour répondre aux messages ou aux commentaires. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont dans l’instantanéité.

Emailing :

Sur vos campagnes emailing, privilégiez la qualité à la quantité. Soignez votre base de données en lui apportant du contenu interessant et pertinent. De nombreux outils de marketing automation vous facilitent la vie comme Hubspot, Pardot ou encore Helium Connect.

SEA (référencement payant) :

Afin de développer rapidement vos ventes ou vos leads entrants, les Ads sont un levier redoutable. Que ce soit des campagnes sur les réseaux de recherche (Google Ads, Bing Ads) ou sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook etc..), une bonne stratégie SEA est un éléments essentiel d’une stratégie webmarketing réussie. Utilisez la publicité payante de manière stratégique. Cela peut inclure la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), les réseaux sociaux, les bannières, etc.

Analytique web :

Chez WeBird, on met la data au coeur de la stratégie Webmarketing. En effet, afin de savoir si les actions web marketing portent leurs fruits, il faut avoir des outils fiables d’analyse. Pour cela, nous utilisons par exemple Matomo et nous avons développer notre solution d’analyse du coût d’acquisition client, nommée Clara. Elle permet de connaître le chiffre d’affaires généré par source de trafic.

Optimisation des taux de conversion (CRO) :

Sur la même lignée que les analyses de datas, l’optimisation de vos parcours et de votre taux de transformation est un levier puissant de développement. C’est une amélioration continue basée sur des tests et des ajustements. Quelques points de transformation de gagnés sont rapidement rentables.

Navigation Mobile :

Tester et adaptez votre site tout d’abord sur mobile ! Les robots de google passent sur mobile donc il faut impérativement leur apporter l’intégralité de vos contenus en version mobile. Par exemple, supprimer de l’affichage mobile certains éléments de votre site est contre-productif.

Expérience utilisateur (UX) :

Chaque détail compte. Vous devez offrir à votre audience une expérience de navigation sans accroc. Veillez à ce que votre site soit simple à naviguer et rapide à charger.

Toujours être en veille et se différentier :

Le digital évolue continuellement, comme le comportement de vos consommateurs. Cela impose de se remettre en question, de chercher des axes de développement et d’être dans le test and learn. Soyez toujours en veille et soignez votre avantage concurrentiel.

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