Stratégie digitale

Nous co-construisons votre stratégie digitale

Nous sommes méthodiques mais notre accompagnement est surtout humain. Tout d'abord, une analyse fine des actions préalablement menées est essentielle, notamment via les outils analytics. Nous en tirons de premiers enseignements sur la réactivité de vos cibles vis à vis de tel ou tel message/action. Conjuguons cela à des échanges passionnés autour de votre environnement, contexte, marché, vos équipes. Ne nous arrêtons pas au digital : échangeons avec votre agence de comm, votre responsable commercial, votre standardiste afin que chaque action soit parfaitement relayée sur l’ensemble des leviers de communication. COMMUNIQUONS.

Echanges stratégie digitale Nantes et technique webmarketing

Les étapes de l'élaboration de votre stratégie digitale

Rencontre dans vos locaux

Aurélie est la spécialiste de l'élaboration de stratégies digitales. Sa méthode est rodée :-). Elle va gentiment vous harceler, dans vos locaux, afin d’appréhender votre environnement global, le contexte, les cibles, l’organisation interne de gestion des leads, etc.

Analyse, cadrage et écriture de la stratégie

A ce stade, vous recevez un benchmark concurrentiel et une analyse de l'existant. Où en êtes-vous ? Quels sont vos objectifs et vos moyens ? Nous allons ensuite sélectionner les actions digitales les plus adaptées à moyen et à long terme.

Restitution

Nouvelle rencontre dans vos locaux afin d'échanger sur notre vision de votre stratégie digitale. Nous vous proposerons un accompagnement complet, de la stratégie à la mise en oeuvre, comme par exemple vos campagnes Ads ou votre analyse sémantique. Nous pourrons aussi accompagner vos équipes en interne sur la montée en compétence sur certaines facettes du projet.

Notre expertise globale pour accompagner l’élaboration de votre stratégie digitale est un point essentiel pour définir une vision. 

Nous aurons un plan d’actions clair des différents leviers d’acquisition que nous activerons : référencement naturel (bien sûr), référencement payant (sûrement) et rédaction de contenus.

Tout cela s’accompagne d’un état des lieux de vos outils analytics : fiabilité de vos datas actuelles, plan de marquage, calcul du CAC, etc.